↑ Revenir à Galerie photos

les allées vertes de cet été avec l’Association la Ferme Saint-Lazare

 

 

En quelques mots

 
 

La Ferme Saint-Lazare, Ferme des Solidarités d’Etudes et Chantiers Ile-de-France, est une exploitation agricole à but pédagogique. Constituée d’un chantier d’insertion en maraîchage biologique, d’une ferme d’animation et d’un rucher, elle accueille tous les publics.

Nous développons depuis 2001 des actions d’Education à l’Environnement vers un Développement Durable sur la commune de Grigny et sur les communes alentours.

Venir à la Ferme Saint-Lazare, c’est également apporter son soutien à une action solidaire ! Les salariés bénéficient à la ferme d’un parcours de remobilisation professionnelle par l’agriculture.

Lieu d’échanges et de rencontre pour tous, la Ferme Saint-Lazare vous invite à venir découvrir ou redécouvrir les animaux de la ferme, le plaisir du jardinage et le monde fascinant des abeilles !

 

Une action d’Etudes et Chantiers Ile-de-France

 
 

Études et Chantiers Île-de-France est une association d’éducation populaire et de l’Économie Sociale et Solidaire. Nous utilisons notre savoir-faire et notre pédagogie du chantier pour renforcer le pouvoir d’agir et la participation de jeunes et d’adultes, français ou étrangers, dans le cadre de projets d’intérêt collectif, adaptés au territoires locaux et visant la préservation de l’environnement. Pour cela, nous nous appuyons sur des dispositifs divers tels que les ateliers et chantiers d’insertion, les chantiers de formation, les chantiers éducatifs, les chantiers internationaux de bénévoles, le Service Civique, le Service Volontaire Européen.

 

 

Animations et territoires

Les activités que nous mettons en place visent avant tout à créer du lien local, à générer l’émergence de nouveaux comportements plus respectueux de l’ensemble du vivant. Nos animations sont conçues pour apporter des réponses aux questions de territoires, de lien entre habitant et espace.

La reconnexion des citoyens avec leur espace de vie passe par une redécouverte et réappropriation des territoires et des activités. Il est ainsi possible dans milieu sur-urbain de se voir proposer des activités liées aux animaux, à la découverte de la nature, de la vie au jardin.

 

 

 

Aller à la barre d’outils